CUBA – TERRE D’EXCEPTION

La Havane – Vinales – Cienfuegos 

– Trinidad – Cayo Santa Maria

CUBA – TERRE D’EXCEPTION

La Havane – Vinales – Cienfuegos – Trinidad – Cayo Santa Maria

10 Jours – 8 Nuits / Exclusivité à partir de 1 699 € / 31 Mai au 9 Juin 2021

La Havane – Vinales – Cienfuegos – 

Trinidad – Cayo Santa Maria

10 Jours – 8 Nuits 

Exclusivité à partir 

de 1 699 € 

31 Mai au 9 Juin 2021

Dotée d’une histoire riche et mouvementée, elle se distingue par un décor exceptionnel. Vous commencerez votre séjour par la capitale, la Havane. Vous y découvrez le rythme cubain et les richesses architecturales, qui font d’elle une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. A Cuba, la vie se trouve dans la rue : la musique omniprésente, les joueurs de dominos…sauront vous transporter dans une ambiance hors du temps. Vous y verrez également des villas au charme reconnu, notamment pour leur mélange de styles, leurs couleurs ou leurs cours intérieures. Comme pour beaucoup de destinations, la vrai découverte arrive principalement lorsqu’on flâne dans les rues et que l’on se laisse porter par le pays. Perdez-vous, admirez les anciennes voitures américaines notamment. Au programme: Vinales, Pinar del Rio, Cienfuegos, Trinidad et Cayo Santa Maria.

La gentillesse et l’humour des cubains, les vieilles voitures de toutes les couleurs, la musique omniprésente sont des souvenirs inoubliables! Chaque rencontre, chaque visite, chaque dégustation, chaque activité, chaque danse, …, tant de plaisirs à vivre. N’attendez-plus et venez découvrir les milles facettes de Cuba avec notre programme exclusif.

Carnet d’Emotions

  • Face au Malécon avec vue imprenable sur la mer, ce lieu sans prétention vous accueille pour siroter un des meilleurs mojito de la ville.
  •  A Vinales, au coeur des mogotes et d’une terre sauvage, Benito, le paysan vous souhaite la bienvenue au coeur de sa finca pour découvrir la culture du tabac.
  • A Trinidad, Andrès, vous initiera, dans un décor des années 60, au rythme de la Salsa avec des congas.
  • A la Havane, partagez un moment rare au sein de ce programme infantil. On y découvre un havre de paix, d’humanité, où les enfants s’amusent, apprennent, grandissent et se perfectionnent au milieu des anciens, attentifs et bienveillants. 
 
 
 

VOTRE PROGRAMME

Accueil par votre accompagnateur Exclusive Voyages à l’aéroport (Paris CDG ou Marseille) et remise de votre pochette personnalisée sur la destination. Transport aérien en direction de la Havane sur compagnie aérienne régulière Air France. Repas et Collation à bord.

Arrivée, Formalités et Accueil par votre Guide Francophone expérimenté sur Cuba. Transfert en autocar privatif pour votre hôtel à a Havane. Installation à votre hôtel 4**** et nuit pour un repos bien mérité. Votre établissement vous accueille dans un quartier résidentiel luxueux de la ville et offre une vue sur l’océan. Vous bénéficierez d’un accès facile et rapide pour la vieille ville. Havre de paix dans la Havane, vous profiterez de l’une de ses chambres, chacune avec balcon ou terrasse privée. L’hôtel dispose également d’une piscine extérieure équipée de parasols et chaises longues, d’une salle de sport, des courts de tennis et un centre de beauté avec sauna. Idéal pour une halte à la découverte de la capitale cubaine.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Rendez-vous avec votre guide francophone exclusif dans le hall de l’hôtel. Départ pour une découverte du quartier historique de la Vielle Havane, classé au patrimoine mondial par l’Unesco dès 1982. Ce quartier restauré de la vieille Havane retrouve peu à peu ses couleurs fastueuses : Renaissance et baroque, colonial et Art Nouveau, buildings des années 50 … les styles s’enchevêtrent joyeusement jusqu’au Malecon qui longe l’Océan Atlantique. Place de St Francois, Place des Armes, Place de la Catedral, Rue Obispo Street, Ambos Mundos Hotel, San Jerónimo de la Habana University et bien d’autres curiosités. Ses palais aux façades grandioses, ses musées et ses hôtels mythiques. On déambule dans ses rues étroites où le regard s’étonne de tout avant de gagner les larges avenues dans un vrombissement de moteurs de vieilles américaines. Ici, pas de panneaux publicitaires alléchants mais d’immenses fresques des héros de la « Revolucion » qui habillent jusqu’aux t-shirt des touristes. Vous découvrirez également le Parque Central, bordés de 28 palmiers royaux et autour duquel vous découvrirez le Gran Teatro Garcia Lorca, el Capitolio, le Parque de la Fraternidad, el barrio Chino (quartier chinois… très succint), puis l’Avenida del Prado, l’une des artères célèbres de la capitale sur laquelle les Habaneros ont l’habitude de se promener, avant de rejoindre le Malecon, corniche devant la mer. Une immersion au plus proche de la population racontée par un habitant.

Au cours de votre matinée, vous visiterez le musée du Rhum ou Fundacion Havana Club. Un rendez-vous dans un des emblèmes de l’île. Dégustation en fin de visite pour ceux qui le désirent.

Déjeuner dans le centre ville de la trépidante Havane.

Par la suite,  départ pour un programme « Infantil »  pour les enfants au coeur de la ville. Le projet a pour objectif de donner des bases éducatives aux enfants en précarité. Rencontre et échanges. Un moment important de votre voyage au plus près de la population.

Retour à l’hôtel pour se détendre puis en début de soirée départ en autocar privatif pour la visite de la Forteresse San Carlos de la Cabana avec votre guide. Un panorama d’exception au coucher de soleil vous attend vue sur le Malécon et la ville. Vous poursuivrez avec un dîner au coeur de la capitale afin de déguster les spécialités locales.

Retour à l’hôtel en autocar privatif et nuit à votre hôtel 4****.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en autocar privatif pour la magnifique et unique Vallée de Viñales, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Elle le doit à ses collines particulières et au charmant pueblo du même nom. La Vallée de Viñales constitue l’attraction principale de la province. Ce qui attirera par dessus tout votre attention, ce sont les « Mogotes »,ces montagnes de calcaire qui ont jailli abruptement de cette vallée qui s’étend sur près de 25 km. La formation de ces montagnes s’explique par l’existence, il y a environ 160 millions d’années, d’un plateau dont la partie supérieure se serait effondrée et dont les « Mogotes » en étaient les piliers. Un moment d’une rare beauté que la nature peut nous offrir.

Visite d’un Despalillo durant la journée. Les feuilles de tabac sont montées sur des perches, ou CUJES, à l’aide de fil et d’aiguilles. Les perches, dont chacune soutient une centaine de feuilles, sont hissées à l’horizontale pour permettre à l’air de circuler en bas de la grange paquets de cinquante. Visite de la Finca, la plantation de tabac de Benito, l’un des Guajiro (paysan) qui cultive le tabac et autres fruits et légumes. Visite du séchoir à tabac. Vous découvrirez le travail d’un paysan dans la vallée et l’importance de la terre pour les cubains et sa signification.

Arrêt au Mirador Los Jazmines, belvédère d’où vous découvrirez un superbe panorama sur la Vallée des Mogotes.

Déjeuner au restaurant. Ce dernier est connu précisément pour sa vue unique sur la vallée et les mogotes.

Temps libre sur Vinales dans l’après-midi pour déambuler et prendre quelques souvenirs puis retour sur la Havane.

Dîner à l’hôtel et nuit. (Option : nous vous proposons de vous diriger dans un des plus fameux Cabaret au Monde «  Le Tropicana ». Revivez l’époque glorieuse de la Havane avec ses danses, ses voitures et ses fêtes).

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous vivrez des instants d’exceptions! Rendez-vous et départ en voiture de collection Vieille Américaine pour la visite de la Havane Moderne. Un moment rare entre amis. Au programme Plaza de la revolucion, quartier de Miramar, quartier du Vedado et bien d’autres. Vous découvrirez la Havane d’une manière originale et inédite.

Poursuite avec avec la visite de la Casa d’Hegminway, le grand écrivain, lieu unique avec découverte de ses trésors.

Déjeuner locale à proximité de la Casa.

Poursuite avec une spécialité du pays, les cocktails. Initiation à la fabrique du fameux cocktail Cubain. Après des explications par des cubains membres des « cantineros » (avec 10 ans d’expériences) place à la pratique puis dégustation et échange. Retour à l’hôtel à travers la magie de la ville.

Diner et nuit à votre hôtel 4****.

Petit déjeuner à l’hôtel.

En route pour Cienfuegos avec guide francophone et en autocar privatif. « La Perla del Sur », la perle du sud, qui fut créée par des Français qui y ont laissé leur empreinte. Elle fut également le refuge de pirates et de corsaires. Cienfuegos est le troisième port de Cuba après La Havane et Santiago de Cuba. Cette ville reste l’une des plus charmantes des villes maritimes. Visite de la ville, Visite du Théâtre Thomas Terry, construit en 1890 dans le plus pur style espagnol avec des fresques fantaisistes au plafond et où se produisit Caruso et Sarah Bernhardt ; la Place José Marti, gardée par deux lions de marbre où se dresse sa statue, la Cathédrale, avec ses deux tours et ses vitraux français. 

Cocktail sur la terrasse du Palacio del Vallé, que vous découvrirez dans le même temps : ancien palais ayant appartenu à un noble espagnol excentrique, où l’on retrouve toutes les influences du sud de l’Espagne : Castillane et Mauresque.

Déjeuner aux tables créées par un artiste cubain contemporain, dans les jardins d’un palais. 

Direction pour la visite d’une école d’art et rencontre avec la population locale. Cienfuegos à travers les différents courants de son histoire est reconnu pour son côté artistique. Ce dernier fait partie intégrante de la culture cubaine. 

Nuit et Dîner à votre hôtel sur Cienfuegos 4****. Hôtel confortable et contemporain situé dans le quartier exclusif de Punta Gorda, à côté de la magnifique baie de Cienfuegos et à cinq minutes seulement du centre historique de la ville. Réparties au sein du bâtiment principal et de trois belles villas, ses chambres offrent de nombreuses options d’hébergement avec vue sur la mer, les jardins ou la piscine, et bénéficient d’un vaste choix de bars et de restaurants. Grâce à son emplacement idéal dans la zone résidentielle très prisée de Punta Gorda, au sud de la ville de Cienfuegos, l’ hôtel est l’un des plus réputé de Cuba. Il surplombe les eaux de la Baie de Cienfuegos . Bâti dans un style moderne datant des années 50, il a récemment été rénové dans un style contemporain. Aujourd’hui le hall d’accueil, avec ses murs de glaces, est coloré et saisissant, alliant avec harmonie l’art contemporain et le mobilier avant-gardiste. Idéal pour votre halte dans la ville.

Petit-déjeuner

Départ en autocar privatif pour Trinidad, « La Ville-Musée » de Cuba. Ses riches maisons de maîtres et ses palais endormis témoignent de sa grandeur passée où les aristocrates du sucre investissaient toute leur fortune dans la pierre. Aujourd’hui, Trinidad est encore l’une des villes où les habitants sont parmi les plus « pauvres » de l’île. Installation à l’hôtel au coeur de la ville ou bagagerie. L’hôtel 3*** est situé près du centre historique de Trinidad et de la Vallée “Sugar Mills” déclarés Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1988. Son emplacement permet de voir en permanence le bleu de la mer des Caraïbes. Il permet également d’avoir un accès direct aux importants sites historico-culturels tels que le Major Square, l’église Santa Ana et les musées Municipaux et Romantiques.

Visite avec Guide Francophone de cette ville unique. Celle-ci s’effectue à pied, au hasard des rues et des places, au rythme des musées, précieux témoins de l’histoire : La Plaza Mayor, La Iglesia Parroquial de Santisama Trinidad, l’église à 5 nefs, La Plaza de Jigüe, L’Ermitage de la Popa, La Plaza Santa Ana, Visite de la Casa del Alfarero (artisan potier), Le marché artisanal, Visite du Palacio Brunet qui abrite le Musée Romantique.

Déjeuner local au cœur de la ville.

Au cours de votre journée au cœur de Trinidad, vous participerez à un moment de musicalité ou Andrès vous initiera à différents instruments qui font la richesse musicale du pays. Un bon moyen d’échange à nouveau avec la population.

Temps libre pour profiter de ce décor colonial. Retour à l’hôtel.

Dîner à l’hôtel et Nuit.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour Santa Clara (sur la route pour Cayo Santa Maria). A la sortie de Trinidad, vous découvrirez la vallée de “Los Ingenios” (à 14 km de Trinidad) et arrêt à La Torre Manaca-Iznaga. Intégré au site de la vallée de los Ingenios, ce village abritait à l’époque l’une des plus importantes fabriques de sucre du XIXe siècle. Facilement repérable, sa tour haute de 42,5 m se détache du paysage. Possibilité de monter au sommet et d’admirer la vallée de los Ingenios (1 CUC à régler sur place).

Puis, visite de Santa Clara avec :

  • Visite de Che Guevara Monument avec la place de la Révolution
  • Visite du Musée de l’attaque du train de Santa Clara

Si Santa Clara est célèbre à Cuba, c’est parce qu’elle a été le siège d’une bataille mémorable dans l’avancée des troupes révolutionnaires du célèbre Che Guevara et toute la ville le célèbre encore aujourd’hui. C’est d’ailleurs ici que se trouve le mausolée du rebelle adulé qui y repose depuis 1998. La ville compte également plusieurs musées qui retracent sa vie ainsi que l’ancien train blindé pris d’assaut alors que les hommes de la guérilla n’étaient pas nombreux. Vous l’aurez compris, le Che est l’intérêt numéro 1 d’un séjour à Santa Clara. Le musée des Arts Décoratifs, qui se tient dans une superbe demeure, mérite également le coup d’œil.

Déjeuner en cours de route.

Continuation de notre route en direction de Cayo Santa Maria.

Le Cayo Santa María est composé en fait de trois cayos principaux : Las Brujas, Ensenachos et Santa María. Il est accessible depuis des années seulement par une route de plus de 50 km de long : une véritable merveille pour certains. Santa María, Destination touristique depuis à peine plusieurs années, cette presqu’île est un incontournable pour quiconque s’est pris d’affection pour le pays. Un lieu paradisiaque.

Cocktail de Bienvenue à votre arrivée à l’hôtel 4**** en fin d’après-midi pour vous permettre de profiter des installations de l’hôtel et de la plage de sable blanc.

Dîner buffet en Formule Tout Inclus.

Nuit Hôtel 4****. L’hôtel – All Inclusive propose une piscine extérieure ouverte toute l’année et une vue sur la mer. Vous apprécierez également un restaurant sur place. Certaines chambres comportent une salle de bains privative pourvue d’une baignoire spa. D’autres sont dotées d’un sèche-cheveux et d’articles de toilette gratuits. Elles sont toutes équipées d’une machine à café. Le complexe dispose d’une réception ouverte 24h/24 et d’une boutique de souvenirs. Vous pourrez jouer au tennis sur place et profiter d’un service de location de voitures. 

Petit déjeuner buffet à l’hôtel.

Déjeuner et dîner buffet en formule tout inclus.

Journée libre pour vous permettre de profiter des installations de l’hôtel et de la plage de sable blanc. Egalement, vous pouvez profiter d’excursions inédites et exclusives que nous proposons en option.

Nuit Hôtel 4****.

Petit déjeuner buffet à l’hôtel. 

Matinée libre en Formule Tout Inclus. Déjeuner buffet en Formule Tout Inclus.

Assistance par votre guide francophone et transfert en autocar privatif Exclusive Voyages pour l’aéroport de la Havane.

Assistance francophone pour l’enregistrement et les formalités à l’aéroport de la Havane.

Transport aérien sur vol régulier Air France au départ de La Havane à destination de Paris CDG ou Marseille en fin de journée. Collation et Repas à bord.

Transport Aérien sur vol régulier Air France avec arrivée Paris CDG ou Marseille.

Fin de nos prestations Exclusive Voyages.

CARTE DE VOTRE CIRCUIT

Vous voulez en savoir plus ? Demandez votre programme